Pour la deuxième fois Fred Mendes du salon FERBER hair&style Limpertsberg a été nommé finaliste de la catégorie Best Men du prestigieux concours coiffure AIPP. Qui aurait pensé qu’un Luxembourgeois arrive aussi loin dans le concours de coiffure le plus renommée du monde, c’est comme être nominé à gagner un Oscar à Hollywood.
L’objectif de ce grand concours de coiffure sur photographie est de valoriser et de mettre en avant le talent artistique des participants.
Il participera à la grande finale pour la remise des prix de l’AIPP Award. Désormais, les magazines de coiffure membres de l’AIPP voteront pour leurs collections / vidéos préférées et les gagnants seront présentés début février 2021 – restez à l’écoute pour les annonces et les détails!
Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite à Londres !
AIPP C’EST QUOI?
Organisés une fois par an, les AIPP AWARDS ont été créés en 1997 dans le but d’attribuer des prix annuels aux meilleures collections Coiffure choisies par un jury d’éditeurs associé à l’AIPP (Association Internationale Presse Professionnelle Coiffure – l’association qui réunit les meilleurs professionnels de la coiffure. magazines dans le monde).
Aujourd’hui, les prix comprennent 5 catégories:
Best Avant-garde Collection : Reconnaître le travail qui a recherché des idées nouvelles, originales et futuristes.
Best Commercial Collection : pour des styles faciles à porter et simples à remodeler.
Best Color : La meilleure collection de coiffures en termes de mode de coloration, d’originalité et de qualité globale.
Best Men’s Collection : En reconnaissance de l’intérêt croissant pour la mode masculine.
Best Video : à la recherche des vidéos les plus originales et les plus inspirantes faisant la promotion d’une collection de coiffeur / coiffure. Pas de
vidéos étape par étape.
Les gagnants de l’AIPP AWARDS comptent les plus grands de la coiffure :
Angelo Seminara, Trevor Sorbie, Robert Lobetta, Toni&Guy, Klaus Peter
Ochs, Sanrizz, Angelo Seminara, Sacha Mascolo-Tarbuck, X-Presion, Vidal Sassoon, Aldo Coppola, Rush, Llongueras, Christophe Gaillet…
COMMENT AS-T’IL FAIT?
Cette année le concours AIPP a reçu au total 482 collections de coiffeurs venant de 32 pays différents, on peut parler d’une véritable réusiite pour le moinde de la coiffure luxembourgeoise.
Mais ça ne tombe pas du ciel. Fred a développé une nouvelle collection cheveux pour hommes, jamais vu auparavant, il a cherché le modèle et le style. Sa passion pour le métier a fait qu’aujourd’hui il est un véritable maître des cheveux, il sait avec minutie et avec soin couper et placer les cheveux afin que le look global devient harmonieux et beau. Des années d’essais et de longues heures de travail lui ont finalement remporté une place de finaliste à ce concours prestigieux.
Il s’est même conctitué son propre studio photo et a fait les photos lui-même.
Chapeau et on lui souhaite bonne chance pour la suite.