La micro-pigmentation : les spécificités
La micro-pigmentation est une technique permettant de corriger les défaillances totales ou partielles de vos sourcils.
L’esthéticienne implante le pigment dans une couche superficielle de la peau (épiderme) à l’aide d’un dermographe (dispositif exclusif pour la dermopigmentation), d’aiguilles jetables et de pigments sans danger.
Cette technique n’est pas du tatouage ou du maquillage définitif et s’estompe avec le temps.
Contrairement à la micro-pigmentation, la teinture des sourcils est une technique au poil. Consistant en l’application d’une coloration comme celle des cheveux, elle ne convient cependant pas aux adeptes de naturel. La solution ? Colorer ses sourcils avec du henné.
Coloration des sourcils au henné : les spécificités
Contrairement aux colorations plus classiques, la coloration au henné ne se contente pas de teindre les poils mais va également agir au niveau de la peau. Elle la colore aussi durant le processus, ce qui offre un résultat assez similaire à un microshading qui crée un effet d’ombrage en dessinant une multitude de minuscules points aux contours fondus sur la peau à l’endroit du sourcil. La ligne de sourcils semble alors plus épaisse et plus homogène. Si la technique ne donne pas plus de corps aux sourcils comme le ferait celle du brow lamination qui crée l’impression qu’ils sont vraiment plus fournis, elle va tout de même avoir cet atout comparé à une teinture des sourcils plus classique. Côté tenue, la couleur tient entre quatre et six semaines sur le poil, tandis qu’elle offre ce look ombré sur la peau durant quinze jours environ.
Notez tout de même que l’effet particulier sur l’épiderme dépend de la qualité de peau de chacun(e) et qu’en cas de pores très dilatés ou de peaux sèches ou abîmées, il est possible que la couleur ne tienne pas très bien. Une chose à prendre en compte si vous avez les sourcils très clairsemés.